L’AGENT DE SÉCURITÉ INTERVIENT ALORS QU’UN SEPTUAGÉNAIRE TENTE DE SE SUICIDER EN FAISANT SAUTER SA VOITURE CONTRE LA STATION SERVICE
Une voiture en stationnement sur le parking du magasin Intermarché de Ma Campagne a sans doute permis d’éviter le pire, samedi soir, vers 18 heures, à une heure de forte affluence au supermarché.
Un septuagénaire, au volant de sa voiture a tenté de se suicider en projetant sa Citroën Xantia contre les pompes de la station service du supermarché. Il avait embarqué sur le siège du passager avant de sa voiture une bouteille de gaz de 13 kg, dont il avait ouvert le robinet.
L’agent de sécurité du magasin, qui se trouvait à proximité est immédiatement intervenu. Il a senti l’odeur de gaz, vu la bouteille sur le siège. L’agent de sécurité a immédiatement fermé le robinet et appelé les secours. Les pompiers sont intervenus, ont pris le conducteur en charge, l’ont transporté aux urgences de l’hôpital de Girac où il a été placé en observation. Il devait, ce lundi, être orienté vers un service psychiatrique, au CHS Camille Claudel de La Couronne.
L’homme aurait déjà par le passé, montré des tendances suicidaires. Mais il n’avait encore jamais tenté de mettre fin à ses jours d’une manière aussi spectaculaire.