Information :
A compter du 01 juin 2019 le bureau d’études techniques de SOLARIS Développement devient DSI Conseils.
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Contenu de la mission –
SOLARIS intervient durant les phases de conception et de réalisation du projet de façon à répondre aux objectifs essentiels fixés au paragraphe 5 de la norme NFS 61-931.
I- Phase de conception
- SOLARIS construit le concept de mise en sécurité;
- SOLARIS élabore le cahier des charges fonctionnel du SSI.
II- Phase de réalisation
- SOLARIS est destinataire, pour examen par ses soins, des plans d’exécution des entreprises;
- SOLARIS collecte les fiches d’essais fonctionnels et les procès verbaux justificatifs de la conformité aux normes des matériels installés par les entreprises;
- Les avis et compte rendus de réunion émis par SOLARIS durant sa mission sont adressés au maître d’ouvrage avec copie à la maîtrise d’œuvre et aux entreprises intéressées.
III- Phase de réception
- SOLARIS réalise la réception technique du SSI conformément à la norme NFS 61-932;
- SOLARIS établit le dossier d’identité du SSI par la mise à jour de l’ensemble des informations collectées au cours des travaux
- Ce dossier d’identité doit être conforme aux prescriptions de la NFS 61-932
Organisation
La mission de coordination SSI a pour objet d’assurer le respect des règles générales fixées par la NFS 61-931 :
- Procéder à l’analyse des besoins de mise en sécurité
- Choisir la catégorie et organiser le SSI
- Assurer la compatibilité technique et fonctionnelle des différents éléments qui composent le SSI
- Vérifier le respect des règles d’installation
- Procéder à la réception technique du SSI avant mise en service du matériel
- Constituer le Dossier d’identité du SSI